Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'école de Souchez
Archives
13 mai 2020

Pour les CM1 de Mme Ciesielski: HISTOIRE

Bonjour les Cm1!

Je reviens vers vous pour la fin de notre chapitre en Histoire. J'espère que tout se passe bien pour vous.

S'il y a problème en Histoire, n'hésitez pas à me contacter. Soit ici, soit sur  cette adresse: classedece2delory@gmail.com

 

La semaine dernière, vous avez continué à travailler sur la Renaissance en France.

Voici la correction du travail que vous deviez faire: questionsCPS_Renaissance_corrig_

Et voici la leçon à recopier sur François Ier et la Renaissance: Le_on_sur_Fran_ois_Ier_et_la_Renaissance

 

La Renaissance a aussi été le temps des grandes découvertes ! Ça va amener de grands changements.

Vous pouvez d'abord visualiser cette vidéo pour en apprendre davantage sur cette période:

Elle a été faite par un prof. A la base c'est pour de jeunes collégiens, mais je pense que vous pourrez comprendre l'essentiel.

https://www.youtube.com/watch?v=J_4RlrGerEg

 

Ensuite, je vous propose ce jeu interactif en guise de « travail ».

Il faut mettre en plein écran pour voir toutes les options. Découvrez d'abord tout ce qu'il y a à découvrir sur les différents explorateurs, etc... avant d'essayer de répondre au quizz.Sans ça, ca risque parfois d'être compliqué. Attention pendant le quizz il y a 2 vidéos qui ne fonctionnent pas. Ce n'est pas gênant vu que vous aurez eu l'info dans la 1ère vidéo que j'ai proposé.

https://www.lumni.fr/jeu/grandes-decouvertes

 

Il était une fois les explorateurs

Enfin, pour les plus curieux, plusieurs épisodes de cette série culte sont disponibles ici :

https://www.youtube.com/results?search_query=il+%C3%A9tait+une+fois+les+explorateurs

 

Ici, vous trouverez une leçon sur cette partie des grandes découvertes (à coller dans le classeur) :Le_on_Le_temps_des_grandes_decouvertes

Lire l'ensemble et essayer de retenir ce qui est en gras souligné.

 

Voilà pour aujourd'hui. Je reviens vers vous la semaine prochaine pour la suite du programme.

Merci d'indiquer que vous avez bien vu le travail à faire car, la semaine dernière, je n'ai eu aucun retour et je ne sais donc pas qui passe par ici. Merci.

Bon mercredi à tous. Portez-vous bien.

Mme Delory

 

Publicité
Commentaires
M
Je suis contente de lire que tout va bien pour vous. Merci pour vos messages. A bientôt.
Répondre
E
Bonjour Madame, <br /> <br /> C est suivi de notre côté, ce n est pas toujours évident car je continue de travailler en même temps, et ayant plusieurs niveaux pour mes 3 enfants à suivre...mais bon on fait ce que l on peut....<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> La maman d Emma .L
Répondre
C
Bonjour Madame Delory,<br /> <br /> Nous espérons que vous allez bien.<br /> <br /> Nous avons bien eu les devoirs et nous faisons notre travail.<br /> <br /> Cela nous a rappelé notre visite du château de Chambord en juillet l'année dernière.<br /> <br /> à très bientôt<br /> <br /> Juliette et Camille
Répondre
E
Bonjour Madame Delory, <br /> <br /> Les messages sont bien reçus et le travail effectué. <br /> <br /> Cordialement, <br /> <br /> Noisette Elodie et Maxence
Répondre
L
Bonjour Mme Delory,<br /> <br /> <br /> <br /> C'est noté de mon coté.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br /> Léo D
Répondre
Le blog de l'école de Souchez
Publicité
Newsletter
Publicité