Bonjour

J'espère que vous avez passé un agréable week end. Mais voici le temps de se remettre au travail.

Pour CE1 et CE2: En lecture vous allez lire la suite du chevalier Têtenlère (épisode 3).Comme d'habitude vous allez le lire 2 fois silencieusement pour bien préparer la lecture à haute voix que vous ferez ensuite à vos parents (faites bien attention à la ponctuation). Attention cet épisode est plus long que d'habitude.(on approche la fin de l'année, alors les objectifs sont plus grands) mais je suis certaine que chacun d'entre vous y parviendra. (ne relâchez pas vos efforts!!)

4le_chevalier_t_tenl_re__pisode3            5le_chevalier_t_tenl_re__pisode3__suite

En copie (toujours avec soin): Plusieurs jours...............................Gengis Lefort (lundi)

                                                Dépité le chevalier.........................le laisser tomber (mardi)

Dictée: Le chevalier pense que la princesse est au fond des oubliettes.(lundi)

Lire la phrase entièrement puis la relire par "morceaux" plusieurs fois. Ne pas oublier la majuscule et le point.Faire rappeler la règle e devant une consonne double pour princesse et oubliettes.Faire rappeler les règles d'accord sujet-verbe et le pluriel des noms; la règle et/est.

            Le chevalier et la princesse grimpent à la corde.(mardi)

Revoir la règle e devant consonne double; accord sujet-verbe; règle a/à.

Maths: fichier ce1: p97 (vous allez rechercher des renseignements dans différents documents) (lundi)

                              p98/99 (révisions de cequi a été vu précédemment) (mardi)

                              revoir à l'oral les tables X2,X3,X4 et X5

           ce2: revoir les tables de multiplication (interroger à l'oral votre enfant

sur les tables dans le désordre avant de faire l'exercice du fichier)

           fichier ce2: p92 (lundi)

                             p93 la symétrie p93 (mardi)

                            leçon à coller dans le cahier de maths  sym_trie

Pour ceux qui le veulent en plus:

nompropre_commun

Bon courage à tous!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci à tous ceux qui m'ont contacté comme je l'avais demandé sur ma boîte mail.(cela m'a permis de savoir comment vous alliez et comment se passait le travail scolaire pendant la fermeture de l'école.) Les enfants eux mêmes peuvent écrire (cela fera office de production d'écrit)

RAPPEL:ceux qui ne m'ont toujours pas contacté sur ma boîte mail, j'attends de vos nouvelles.