Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de l'école de Souchez
Archives
17 juin 2020

CE2 de Mme DELORY: travail pour la fin de semaine

Bonjour les CE2,

Comme prévu, voici le travail pour la fin de semaine.

 

Jeudi 18 juin

En français :

En lecture : Dans la toile(4) fichier p 122-123

Indiquer aux élèves qu’ils vont découvrir la suite des aventures de Samuel.

Avant la lecture : rappeler ce dont on se souvient de l’histoire en indiquant les noms des personnages et ce que ressent le héros avant de réaliser l’activité 1.

Ensuite faire lire le texte en silence, puis à voix haute.

Faire les exercices n° 2 à 4

En grammaire  : Révisions fichier p 121

Révisions sur les types de phrases et sur l'analyse de phrases (repérage sujet-verbe-compléments).

Suivre les consignes pas à pas.

 

En mathématiques :

Calcul mental : revoir les tables de multiplication

Calcul : le sens de la division

Si besoin revoir les vidéos + faire l'exercice n°2 p 52 du fichier iparcours

 

Vendredi 19 juin

En français :

En lecture  : Dans la toile(4) fichier p 122-123

Avant la lecture, rappeler le début du roman en nommant le lieu, les personnages, et en mettant bien en évidence leurs actions et ce qu’ils ressentent.

Puis relire le texte et faire les exercices n°5 à 10

En vocabulaire : Le vocabulaire du récit fantastique(2) fichier p 124

Suivre les consignes pas à pas.

 

En mathématiques :

Calcul mental : revoir les tables de multiplication

Calcul : le sens de la division

Si besoin revoir les vidéos + faire l'exercice n°2 p 53 du fichier iparcours

 

SCIENCES/TECHNOLOGIE

Les objets techniques → Plan de construction

fiche_v_hicule_2

Leur faire décrire et commenter chaque dessin successivement : le matériel nécessaire à chaque étape, l’agencement.

Dessin 1 : quel matériel est utile pour cette première étape ? Comment les pailles sont-elles fixées sous la barquette ? Comment sont-elles disposées ?

Dessin 2 : quel nouveau matériel est utilisé dans cette deuxième étape ? Comment faut-il percer les bouchons ? Comment les piques à brochettes doivent-ils être positionnés ?

Dessin 3 : quel matériel va servir à la propulsion ? Comment le ballon est-il disposé ? Quel système faut-il mettre à l’embout du ballon ?

Dessin 4 : comment la voiture va-t-elle être propulsée ?

Puis les élèves numérotent les étapes du plan de construction de l’exercice 2.

Enfin, pour ceux qui le souhaitent et le peuvent, fabriquer le véhicule ! Si vous le faites, je serai ravie de voir vos créations (envoyez-moi les photos par mail).

Il s'agissait du dernier chapitre de sciences de l'année.

 

Voilà! S'il y a le moindre problème, envoyez-moi un mail.

Bon mercredi à tous

Mme Delory

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Travail en cours, merci beaucoup.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Stéphanie
Répondre
L
Bonjour Me Delory, <br /> <br /> travail bien reçu.<br /> <br /> bonne fin de journée à vous.<br /> <br /> Mme Lafrance
Répondre
Le blog de l'école de Souchez
Publicité
Newsletter
Publicité